Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits gateaux au citron -forme coeur-

Je me suis achetée dernièrement cette jolie plaque de moules à gateaux en forme de coeur
J'avais envie de l'utiliser très vite, alors j'ai regarder mes recettes et j'ai trouvé cette recette que je n'avais pas encore faite

Les petits gateaux légers au citron

il vous faut :
1 pot de yaourt nature 0%
1 pot de sucre en poudre
1 quart de pot d'huile
2 pots de farine
2 oeufs
1 citron non traité
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 200°C (th.6).
 Nettoyez bien le citron, avec une râpe en prélevez le zeste et le presser. Réservez
Dans une jatte, versez le yaourt, le sucre, le sucre vanillé, les oeufs, l'huile et le jus de citron. Mélangez bien au fouet
(j'utilise mon batteur électrique pour que ce soit bien homogène et gagner un peu de temps..)
Ajoutez la fairne et la levure, mixez à nouveau et ajoutez les zestes
Versez la préparation dans les moules
 Enfournez 25 minutes
Laissez refroidir et miam!!!

Astuce perso. avec ma plaque de moules j'ai eu la possibilité de combler le centre de mes gateaux avec un peu de confiture de pêches. C'est trop beau et bon. Recette à recommencer rapidement .....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Ce sont des moules en silicone ? Le résultat est vraiment joli
Répondre
B
Je ne pensais pas que Truffaut fesait des moules à gateaux,en tout cas merci ,c'est gentille de nous faire partager ta recette;miam miam!
Répondre
B
Super pour la recette,ou avez vous trouvé les moules?
Répondre
D
<br /> J'ai trouvé ce moule chez TRUFFAUT (la jardinerie!!!)<br /> <br /> <br />
C
En effet, c'est très z'appétissant.Merci pour la recette.  
Répondre